Les SCPI ont-elles toujours du succès ?

Les SCPI ont-elles toujours du succès ?
Catégorie :

Un taux de distribution de 5,27%* en 2012

En 2012, le succès remporté par les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est bien confirmé ! La principale raison de ce succès est le maintien du taux de distribution avec un taux de 5,27%* (vs 5,23%* en 2011) (Source ASPIM). Les SCPI offrent également de nombreux avantages tels qu’un ticket d’entrée accessible et adaptable à tous les profils d’épargnants, un mode d’achat immobilier simplifié, une diversification géographique et sectorielle, ou encore une gestion simplifiée. Enfin, les SCPI démontrent depuis plusieurs années un couple rendement-risque intéressant pour les particuliers souhaitant, par exemple, anticiper leur retraite.

 

Pourquoi privilégier les SCPI de rendement ?

Il existe différents types de SCPI. Si votre objectif principal est la diversification de vos actifs, orientez-vous vers les SCPI de commerces et/ou les SCPI de bureaux. Ces SCPI de rendement sont les plus nombreuses sur le marché et répondent à des objectifs de rentabilité : les tickets d’entrée restent abordables et permettent d’accéder à l’immobilier tertiaire généralement plus rémunérateur que les loyers d’immobilier résidentiel.

Connaître et mesurer les risques

Acquérir des parts de SCPI ne comporte pas de garantie en capital ou de revenu. Comme n’importe quel investissement immobilier, il n’est pas sans risque ni contrainte. Vous devez donc savoir que : le capital investi n’est pas garanti ; l’investissement dans des SCPI se fait généralement sur le long terme ; la revente de vos parts de SCPI dépend de l’état du marché immobilier à un instant précis ; aucun rendement n’est garanti et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Pour en savoir plus sur les SCPI de rendement,

* Le taux annoncé de 5,27% en 2012 et 5,23% en 2011 correspond au taux de distribution sur la valeur moyenne du marché des parts (DVM). Il correspond au dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n.

Retrouvez toutes les actualités des SCPI par SCPI Experts.

 

David Durden – Boursier.com

Bénéficiez d’un bilan personnalisé complet, gratuit et sans engagement ! Cliquez-ici !
+