Les différentes SCPI

La SCPI fiscale

Pourquoi investir dans une SCPI Fiscale ?

La SCPI fiscale

Réduisez vos impôts

Les SCPI Pinel

Les SCPI Pinel succèdent aux SCPI Duflot. Elles gèrent un patrimoine immobilier collectif éligible aux réductions d’impôts de la loi Pinel.

En investissant dans cette SCPI fiscale, vous percevrez des loyers tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts pouvant atteindre 21 % sur une durée de 12 ans.

Les SCPI Malraux

L’acquisition de parts de SCPI Malraux vous permet d’acquérir un avantage fiscal pouvant vous faire bénéficier d’une économie d’impôt non négligeable.

Les fonds collectés par la SCPI sont investis dans l’acquisition et la rénovation de logements anciens d’exception.

Une fois rénovés, vous percevrez les loyers diminués des frais et charges.

Acquérir de l’immobilier ancien rénové peut donc se faire de façon très simple et sans contrainte de gestion tout en bénéficiant de la réduction d’impôts prévue par le régime Malraux.

Les SCPI Déficit Foncier

La SCPI de déficit foncier s’appuie sur un principe simple, d’effacer un bénéfice foncier existant.

Comment ? Les dépenses liées aux réparations, d’entretien, les améliorations du bien ou encore les intérêts d’emprunts seront supérieures aux revenus générés par le bien en location.

De ce fait, le déficit foncier ainsi créé par cet écart entre les charges et les revenus sera déductible de vos revenus fonciers.

La limite de ce déficit foncier est fixé à 10 700€/an. Vous profiterez, en plus, du rendement de la SCPI.

Les SCPI fiscales sont des placements immobiliers qui vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts correspondant à une loi fiscale de référence. Les deux SCPI fiscales les plus connues sont les SCPI Malraux et les SCPI Pinel.

Ces dernières investissent dans un patrimoine immobilier de logements neufs ou à rénover. Au-delà de l’avantage fiscal, les SCPI fiscales ont pour objectif de distribuer un revenu potentiel et, au terme de la durée de vie de la SCPI, une plus value potentielle.

La perspective d’une réduction d’impôt ne doit pas être le seul critère de choix et doit être pondérée selon le calcul des plus-values et la situation fiscale personnelle de l’épargnant notamment.

Bénéficiez d’un bilan personnalisé complet, gratuit et sans engagement ! Cliquez-ici !
+